Troisième voyage au Congo du 21.06- 02.07 2016

Le troisième voyage au Congo visait à présenter la BD « Congo, Nuages sombres sur les Virunga » à des institutions locales. Quelques douzaines de BD furent offertes. Ces BD incitent les élèves à des discussions, des dessins et un comportement plus compatible avec la nature.

A Goma, j’ai eu la chance de visiter l’université libre ULPGL, deux orphelinats, les Salésiens de Don Bosco avec plus de deux mille enfants des rues, ainsi que deux organisations de jeunes, qui s’engagent pour la nature. J’ai aussi eu l’occasion fortuite de présenter la Fondation et son projet à la radio locale Tayna.

A Rumangabo, même le Parc national participe aux efforts de la fondation en mettant 100 BD en vente sur place. Comme les vacances scolaires venaient de commencer, j’ai eu l’occasion de présenter la BD à l’école et à l’orphelinat de Rugari, un village voisin.

De retour en Suisse, enrichi de plus de 150 dessins d’enfants, de nouveaux contacts sur place et d’une multitude de suggestions, les bases de mon prochain voyage au Congo sont déjà posées.

 

Gorilla

Contact

Jacot Foundation
Jean-Pierre Jacot
Kramgasse 54
3011 Bern
+41 31 311 54 74
info@jacot-foundation.ch

© 2014 Jacot Foundation | powered by Arcoffice GmbH